jeudi 1 juin 2017

[J’ai fait] un voyage à Londres



C’est un voyage que je voulais faire depuis longtemps, mais les aléas de la vie ont fait que j’ai toujours dû repousser à plus tard.
Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris un sac à dos, un carnet de voyage, j’ai sauté dans un bus et j’ai débarqué à Londres avec Alix Ly et Dan.
On a connu de très longues journées de marche, des réveils à l’aurore en même temps que l’éclosion des fleurs.
On a beaucoup mangé. Le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, le dîner. On a mangé sous un dôme au bord de la Tamise, et Alix a « trouvé » un livre.
On a visité des parcs à l’aurore. On a vu des pommes attachées à des arbres par une ficelle, c’est un peu une déstructuration du pommier.

On a vu Poudlard.


On a vu des animaux, pleins d’animaux. 

On a vu plein d’édifices, on a vu Big Ben. 

On a vu plein de parcs verdoyants, j’ai même pris un coup de soleil. Oui, je suis la seule créole qui se prend un coup de soleil à Londres, je suis unique que voulez-vous, ne soyez pas jaloux.

Alix a partagé son don pour le dessin.


On a vu pas mal de sculpture, beaucoup de chevaux, plusieurs de boules, certaines plus vraies que nature et d’autre plus ironique.


On a vu des églises, de très veilles églises, des tombes dévorées par des arbres. On a vu des gares, des voies 9 ¾. On a vu des arbres de feu tricolore, et même un tank.


On a vu des écoles, des universités, des musées, des trains, des métros, la Piccadilly line. On a vu des gens qui partent au travail, des gens qui ne font pas la gueule et qui sourient dans les transports en commun.
On a vu des pierres et la ville natale de Shakespeare. On a vu plein de touristes. On a vu des Taxis, plein de taxis de toutes les couleurs, et je me suis déboitée l’épaule.


On a vu des acteurs, on a vu David Tennant. On a beaucoup vu David Tennant, au cinéma, au théâtre, je crois qu’il a fait le voyage avec nous.
On a vu des cabines téléphoniques, certaines recyclés, et on a vu le Tardis aussi.


On a vu des gens qui parlaient anglais, des gens qui parlaient français, des gens qui parlaient d’autres langues. Je vous ai dit qu’ils avaient le sourire aux lèvres. On a vu des gardes de loin, des spectacles de rue, et Alix nous a fait une imitation de Charlie Chaplin.

On a fait beaucoup de choses en une semaine, mais c’était quand même trop court. J’ai adoré ce voyage, et je n’ai qu’une hâte, recommencé…

Qui m’accompagne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire